logo
CIDOI Loire Atlantique Vendée
photos d'infirmiers dans le header
Actualités

 
Plusieurs députés de Loire Atlantique ont cosigné  un amendement  appelant purement et simplement à l’abrogation de notre Ordre professionnel. 

Le conseil interdépartementale de Loire Atlantique et de Vendée compte à ce jour plus de 3300 infirmiers inscrits qui deviennent plus nombreux chaque mois et sont constitués non seulement d’infirmiers libéraux mais également d’infirmiers salariés, qu’ils soient du secteur public ou privé.

Il  faut savoir que chaque jour, les assistantes du conseil reçoivent des courriers, mails et appels téléphoniques pour des questions relatives, à la législation, à la formation ou à l’exercice propre de la profession. Que chaque jour nos conseillers respectent leur engagement en répondant de la façon la plus exhaustive possible afin d’éclairer au mieux nos confrères et consœurs sur leurs questionnements légitimes. Que cet engagement est un engagement fort puisqu’il repose essentiellement sur la conviction que nous avons, que le premier rôle du conseil de l’ordre est de conseiller. Cette mission de conseil se fonde  sur  notre simple ambition de  mutualiser les connaissances issues de tous les professionnels de nos départements, afin de les partager avec le plus grand nombre. Cette mutualisation ne peut bien sur exister que sur la base d’un maillage territorial fort et solidaire.

Le conseil à également un rôle de prévention qui doit se développer afin de faire en sorte que les conflits interprofessionnels s’atténuent et se limitent dans la majorité des cas à la conciliation entre pairs. Sachez donc que nous nous y employons ardemment car nous croyons que bien de ces situations résultent d’un défaut de communication ou de connaissances. De la même façon, le conseil est également un interlocuteur attentif des usagers qui parfois nous interrogent sur leur prise en charge et la qualité des soins qui leur sont dispensés, c’est également à ce titre un service rendu à la population.
 
L’Ordre est une organisation privée qui, aux cotés de ses élus bénévoles et plus de 70 salariés, assure pleinement les missions de service public qui lui ont été confiées par le législateur. Il crée des liens avec les autres professionnels de santé et l’ensemble des organisations qui concourent à la prise en charge sanitaire de nos concitoyens. Ces liens se tissent également au niveau international sur la base d’échanges de pratiques et de valeurs communes à nos professions respectives.

Une suppression de notre institution aurait donc des conséquences humaines et sociales qui pourraient être désastreuses et qui porteraient préjudice à l'avenir de notre profession.



Gilbert GONNEAU

Président du CIDOI Loire-Atlantique-Vendée


Françoise LE GUEVEL

Présidente du CROI Pays de Loire

Contact

Président

Coordonnées

Conseil interdépartemental Loire-Atlantique et Vendée
3, rue Jacques BREL
44800 SAINT-HERBLAIN
tel: 02.53.55.74.56

cidoi44-85@ordre-infirmiers.fr

Permanences

Horaires de permanence:

Le lundi de 9h30 à 10h30 et de 14h00 à 15h00

Le mardi de 9h30 à 10h30

Le mercredi de 9h30 à 10h30

Le jeudi de 14h00 à 15h00

 

Horaires d'ouverture du CIDOI :

En raison de la situation sanitaire actuelle, nos bureaux sont fermés au public, accueil uniquement sur RDV

 

Plan d'accès : coordonnées GPS Latitude 47.2324 et longitude -1.6293

 

liens vers l'annuaire

Agenda Tous les rdv

28
May

Formation sur la vaccination Nantes
Calendrier Vaccinal 2015 Ateliers pratiquesEn savoir +

Accès direct > Conseil National de l'Ordre des Infirmiers

rechercher un conseil